• Critique Great Men Academy - Série Thaïlandaise

    Critique Great Men Academy - Série Thaïlandaise

     

    Critique

     

     

    Great Men Academy

     

    Pays : Thailande

    Épisodes : 8

    Langue d’origine : Thaïlandais

    Durée par épisode : 60 minutes

    Diffusion : Entre le 6 Février 2019 et 27 Mars 2019

    Disponible en sous-titrés : Anglais, Français

    Genre : Drame, École, Amitié, BL, Fantaisie

     

    Résumé traduit de MyDramaList :

    Love a toujours été fan du populaire Vier de la célèbre Great Men Academy mais n’a jamais eu la chance de le rencontrer. Un jour, elle a entendu dire que la licorne mystique serait exaucée et qu'elle souhaitait que son amour pour Vier ait sa chance. Malheureusement, la licorne a interprété ses souhaits d'une manière différente et Love se réveille pour se retrouver... en tant que mec ?

     

    Aaah ! GMA.

     

    Autant le dire d’emblée : J’ai énormément appréciée cette série de huit épisodes.

     

    C’est une série courte qui se laisse regarder sans grandes prises de tête et qu’on découvre avec le sourire par moments et avec émotion à d’autres.

     

    La série se déroule dans une Académie pour garçons qui les forment afin qu’ils soient des « Great Men » accomplis. À chaque année, un tournois est organisé pour désigner le meilleur Great Men. À l’issu de ce tournois, le gagnant a droit de demander un souhait à la licorne qui se trouve dans la forêt près de l’académie. Bref, je ne vais pas non plus donner tous les détails. Il faut regarder pour avoir un meilleur aperçu et se faire sa propre opinion.

     

    Les acteurs sont plutôt bons. En toute objectivité, ils jouent bien leur rôle et on y croit. Les liens semblent se créer naturellement. Chaque personnage a une raison d’être là. Avec plus ou moins d’importance.

     

    L’histoire est centrée d’abord sur Love, puis on apprend à connaître ceux qui l’entourent en tant que garçon. Bref. Sans en faire trop, on a un aperçu du personnage de Vier, qui fait qu’on le comprend mieux au fil des épisodes. Alors qu’on pense qu’il est froid et hautain, il est tout de même humain. D’ailleurs, on en sait pas mal sur lui au détriment d’autres personnages. Mais comme il est celui pour qui Love tente sa chance à la Great Men, je suppose que c’est un peu normal de savoir qui il est.

     

    Et il y a Tangmo, avec qui Love se lie rapidement d’amitié.

     

    C’est une série très belle avec de belles valeurs et un beau message sur la fin de celle-ci. L’amour, peu importe la personne ou ce qu’elle est, reste de l’amour. C’est justement ce que cette personne est qui fait qu’on l’aime.

     

    Si vous êtes curieux(euses), c’est une série à voir.

     

    Pour ce qui est des points négatifs, je pense quand même que ça aurait pu être un peu plus approfondi au niveau de certains personnages, comme Tangmo, sur lequel on ne sait finalement pas beaucoup de choses. Même sur Love. D’accord, huit épisodes, c’est pas assez pour développer. Et la série reste très bien dans son ensemble.

     

    Je dirais que ça reste un incontournable parmi ce qui est déjà sorti en 2019.

     

    Je ne peux que vous conseiller d’aller visionner si ce n’est pas déjà fait.

     

    Tangmo restera mon personnage préféré. Avec sa joie de vivre et son sourire. C’est un personnage qu’on apprécie, je pense, pour la plupart qui auront ou ont visionnés la série.

     

    Après, on a qu’à espérer une seconde saison, pourquoi pas ? Je verrais bien une suite avec la fin qu’on nous a faite.

     

    Curieux ? Curieuse ? Allez visionner, vous verrez. Haha !

     

    Note de fin : Vous pourrez télécharger la série entière chez la AsiaFanSub.

    Note de fin #2 : Notez qu'il vous faudra un compte Eklablog et demander l'accès pour pouvoir avoir accès aux projets du blog qui sont en protégés.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :